Quantcast
Channel: Success Mag
Viewing all articles
Browse latest Browse all 196

Dubaï : Quelle est la hauteur de l’Almas Tower ?

$
0
0

Dubaï est une destination touristique la plus populaire au monde qui attire les touristes grâce à son skyline, ses activités divertissantes et sa culture unique. C’est la ville de tous les possibles, entre le désert, les voitures de luxe et les attractions qui rivalisent en créativité.

Les personnes qui ont déjà visité Dubaï ont été impressionnées par la beauté et la hauteur de ses nombreux buildings. Vous y trouverez des tours de plusieurs centaines de mètres de haut chaque fois que vous levez les yeux.

Dubaï abrite la plus haute tour du monde. Son skyline compte plusieurs gratte-ciels dont 18 s’élevant à plus de 300 mètres et 24 avec une hauteur de plus de 200 mètres (64).

L’Almas Tower fait partie de ces tours, avec ses 363 m. Almas Tower a fait parler de lui en dehors des frontières de l’émirat. Il s’agit du 2e plus haut gratte-ciel de Dubaï, après le Burj Khalifa.

Il figure parmi les constructions qui donnent l’impression de partir à la conquête du ciel. Située sur sa propre île artificielle, cette tour est composée de 68 étages. Almas Tower attire chaque année de nombreux touristes.

Almas Tower : une renommée mondiale

La tour Almas Tower est un gratte-ciel qui a acquis une renommée mondiale. Si ce bâtiment est populaire, ce n’est pas simplement à cause de sa hauteur. L’Almas Tower est apprécié pour son architecture impressionnante.

Il a fallu trois ans pour construire cette tour. Les travaux ont débuté en 2005 et n’ont pris fin qu’en 2008.

Pour construire cette tour, il a fallu faire appel à une entreprise japonaise appelée Taisei Corporation qui s’est associé avec Arabian Construction Co dans le cadre d’une joint venture.

La tour a ouvert ses portes aux touristes un an après son inauguration. Il est possible pour les visiteurs de monter en haut d’Almas Tower pour admirer la ville de Dubaï dans toute sa splendeur depuis 2009.

L’Almas Tower est la seconde tour la plus haute de Dubaï, après le Burj Khalifa. Cette dernière est une merveille architecturale dont la taille dépasse les huit cents mètres

La tour dépasse la tour Eiffel de 40 mètres. Elle abrite l’un des plus grands centres commerciaux de la ville de Dubaï. Les boutiques qui s’y trouvent se distinguent par leur niveau de luxe élevé.

Les plus grandes maisons de mode du monde et les plus grands fabricants de parfums ont des boutiques dans ce lieu. Vous trouverez également dans cet endroit des commerces qui vendent des pierres précieuses comme le diamant.

Pour circuler à l’intérieur de la tour, vous pouvez emprunter les escaliers ou vous servir d’un des nombreux ascenseurs rapides du bâtiment.

À qui appartient l’Almas Tower ?

L’Almas Tower, conçu par Atkins Middle East, appartient à Nakheel Properties. Il s’agit d’un promoteur immobilier basé à Dubaï qui possède un large portefeuille dans le domaine des résidences de haut standing.

Nakheel Properties a été fondé en 2003 et possède le statut d’entreprise parapublique. Nakheel, qui signifie le palmier, est un acteur incontournable de l’immobilier dans cet émirat. Il est le deuxième promoteur immobilier de Dubaï, après Emaar Properties.

pied-d-ela-tour-almas-tower

La situation géographique de l’Almas Tower

Ce gratte-ciel se trouve au milieu des résidences de luxe. L’architecture de la tour ainsi que celle des résidences qui l’entourent est futuriste. Elle se caractérise par l’utilisation des dernières technologies.

Localiser l’Almas Tower n’est pas un exercice compliqué. Vous pouvez taper le nom de la tour sur Google Maps pour voir les itinéraires qui permettent de le rejoindre. Le gratte-ciel se trouve dans le quartier des Jumeirah Lake Tower.

Les coordonnées géographiques de l’emplacement de cet édifice sont : 25 ° 04′ 08″ N, 55 ° 08′ 28″ E.

À quoi sert l’Almas Tower ?

L’Almas Tower joue plusieurs rôles différents, comme tous les autres gratte-ciel installés à Dubaï. Le promoteur de la tour, le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC), était la première entreprise à emménager dans cette tour.

La tour Almas abrite plusieurs structures qui proposent des services de ventes de diamants d’émeraude, de saphir et de plusieurs autres pierres précieuses.

Vous pouvez y visiter le Dubai Diamond Exchange, le Dubaï Gems Club et le Dubai Pearl Exchange. Cette liste est exhaustive. Vous trouverez dans l’Almas Tower :

  • les bureaux des certifications du processus de Kimberley (traçage de la provenance des diamants) ;
  • des agences de transports sécurisées : vous aurez l’embarras du choix avec les prestataires comme Brinks et Transguard.

L’Almas Tower abrite également une salle de réseautage et de réunion. La tour étant un lieu d’échange de pierres précieuses, elle possède un niveau de sécurité élevé. La tour Almas a été classée 8e pour son prestige lors des Emporis Skyscraper Awards 2009.

Que faire dans l’Almas Tower ?

Vous pouvez passer des moments uniques lors de votre visite de l’Almas Tower, même si vous n’allez pas acheter des pierres précieuses. La première activité à faire dans l’Almas Tower reste le shopping.

La tour abrite l’un des plus grands centres commerciaux du monde où vous pouvez trouver un peu de tout. C’est l’endroit idéal pour acheter des cadeaux, comme des bijoux en diamant, à un prix avantageux.

Si votre budget est limité, vous trouverez un endroit proposant des prix à votre portée parmi les boutiques qui se trouvent dans la tour.

Si le Shopping ne vous dit rien, vous pouvez profiter de la vue panoramique depuis le sommet de l’Almas Tower.

L’Almas Tower dans le classement des plus hauts tours du monde.

Les plus hautes tours du monde

La plus haute tour du monde se trouve aux Émirats arabes unis. Baptisé le Burj Khalifa, il a une hauteur de 828 mètres de hauteur. Le Burj Khalifa est également considéré comme le gratte-ciel le plus luxueux du monde. Il a ouvert sa porte au public en janvier 2010.

La deuxième place du classement des tours les plus hautes du monde est occupée par le Merdeka 118. Elle est située en Malaisie et bat le record du plus haut gratte-ciel de ce pays.

L’immeuble fait 644 mètres et est située dans la ville de Kuala Lumpur. Il totalise 118 étages accessibles grâce à 87 ascenseurs.

C’est à Shanghai que se trouve la troisième tour la plus haute du monde, qui est baptisée Tour Shanghai. Construite dans un style très moderne, elle mesure 632 mètres.

Cette tour possède un appart-hôtel et des chambres confortables où vous pouvez passer vos nuits lorsque vous séjournez dans la ville chinoise.

Le Makkah Clock Royal Tower mesure 601 mètres et se situe à la Mecque. Elle couvre une superficie de 1 500 000 mètres carrés. La tour abrite un hôtel de luxe où les pèlerins ont l’habitude de séjourner.

Le Ping An Finance Centre, situé à Shenzhen, occupe la 5e place du classement des bâtiments les plus hauts du monde. Il mesure 599 mètres de hauteur et compte 115 étages.

Sa construction a coûté plus d’un milliard d’euros. La tour abrite un centre commercial et des bureaux.

almas tower plus haute tour du monde

L’Almas Tower : parmi les 100 tours les plus hautes du monde

L’Almas Tower, en dépit de sa célébrité, n’est pas la plus haute tour du monde. L’Almas Tower se trouve dans le classement des 100 tours les plus hautes du monde.

Elle se positionne à la 64e place, devant le Hanking Center Tower situé à Shenzhen et derrière le St Régis Chicago qui se trouve à Chicago.

The post Dubaï : Quelle est la hauteur de l’Almas Tower ? appeared first on Success Mag.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 196

Trending Articles